Mara Lames

J'ai trouvé le chemin de la peinture grâce à mes nombreuses années en tant que photographe publicitaire indépendant à Cologne. Mes œuvres libres étaient principalement des photographies en noir et blanc, colorées à la main, qui reflétaient l'état d'esprit de mon "regard" au moment de l'enregistrement, à travers une aliénation supposée.
Je suis originaire de l'Eifel. "Retour aux sources" Cela fait plusieurs années que je vis et travaille à nouveau dans l'Eifel. À la recherche d'un nouveau défi dans le domaine artistique, j'ai découvert la peinture comme une nouvelle forme d'expression pour moi.
Je travaille principalement avec des peintures acryliques sur toile en utilisant divers matériaux.  
J'ai été particulièrement impressionné et inspiré par les artistes de la culture pop qui, dans une sorte d'abandon du sérieux, de l'emphase intellectuelle, expriment le quotidien, le banal et l'humain, pur et clair, graphiquement aliéné.
Dans mes œuvres, derrière des choses apparemment insignifiantes, se cachent le désir et la joie de vivre, mais aussi les désirs, les vulnérabilités et les abîmes humains. Les couleurs choisies sont destinées à souligner le message. Dans le cas des objets ou des sculptures, un objet/figure est dépouillé de sa signification originale et se voit conférer une toute nouvelle identité par la transformation et l'ajout d'éléments artistiques.
Lorsque je crée une image ou un objet, il naît de mon humeur du moment ou de ce qui me touche à ce moment-là. Par conséquent, il n'y a pas de thème continu ou une certaine ligne à trouver dans mes œuvres. Mais dans le style toujours l'inclusion d'éléments de la culture pop.